Ce qui me plait dans les portraits, c'est que chaque visage à ses propres particularités. Alors, en fonction du modèle qu'on choisit, du format et de la technique qu'on utilise ; on obtient forcément un rendu unique, qui peut même refléter le message qu'on veut transmettre.
Parmis les techniques sèches, le pastel est ma technique de prédilection; la large palette de couleurs et la liberté de pouvoir mélanger les teintes ou les estomper à notre guise en fait selon moi un médium idéal pour les portraits. Mais je me plais à en expérimenter bien d'autres malgré tout.
Les possibilités de création sur tablette sont beaucoup plus variées, je peux réaliser des portraits ressemblant à des aquarelles, certains avec un effet croquis , d'autres aussi réalistes que possible ou encore faire une représentation fidèle mais dans un temps limité, en me donnant 1h par exemple.
Acrylique
Encre
La peinture est le médium idéal pour travailler en grand, avoir un réel contrôle sur ses couleurs ainsi que faire des fonds. Et ce qui est encore mieux avec, c'est que chaque type de peinture va donner un rendu totalement différent à l'oeuvre finale. C'est LE médium qu'il faut maitriser selon moi.
Le pastel à l'huile est la technique qui se rapproche le plus de la liberté de la peinture.
L'encre quant à elle, c'est un défi constant : on n'a pas le droit à la moindre erreur.
L'Aquarelle
Les oeuvres en peinture, à l'encre et au pastel à l'huile :
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.